English FrançaiseIntro

Le Chalet en Hiver

 

Pour vos vacances d’hiver, Chalet Les Jumelles vous offre un cadre paisible et luxueux. Détendez-vous après une bonne journée de ski, devant la cheminée avec un verre de vin et une superbe vue sur le Mont Blanc.

 

Nous savons que lors de ce genre de vacances, le service et les petits détails comptent énormément. Notre personnel est choisi et entrainé avec beaucoup de soin pour vous assurer un séjour fantastique et sans tracas.

 

A partir du moment où vous arrivez à l’aéroport de Genève, un membre du personnel sera là pour vous accueillir, vous conduire au chalet et pour vous donner tous les conseils et information dont vous aurez besoins pour commencer votre weekend. Cela comprend vous emmener au magasin de location de ski, organiser vos Ski Passes et réserver pour vous que ce soit pour des leçons de ski ou le restaurant. Ils seront également sur place pour vous aider tout au long de votre séjour et pour vous amener aux pistes le matin et vous ramener au chalet le soir.

 

Notre chef vous offrira une variété de plats traditionnels, comprenant aussi un petit déjeuner complet, le thé dans l’après-midi avec des gâteaux à déguster devant le feu et un succulent menu du soir. Nous avons une cave à boissons avec vins et autres boissons illimités pendant votre séjour.

Comme notre nom l’indique, nous louons généralement le chalet pour des weekends de 4 jours, de Jeudi à Lundi. Cela est basée sur une occupation totale du chalet, nous pouvons toutefois répondre à vos besoins, contactez nous pour plus d’informations. Pour Noël, le Nouvel An, et les Vacances d’Hiver, nous acceptons les réservations à la semaine.

 

Chamonix

 

Chamonix est l’une de nos principales stations d’hiver, étant proche de l’aéroport et offrant une grande variété de possibilité pour des skieurs de tous niveaux, c’est l’endroit idéal pour de courtes vacances. Avec le spectaculaire massif du Mont-Blanc qui domine la scène, la vieille ville baigne dans une atmosphère animée et un mélange de charme et élégance, avec ses installations pour le ski et ses infrastructures modernes que peu de stations Alpines peuvent égaler.

 

Le centre ville de Chamonix est plein d’atmosphères différentes, avec ses rues pavées, ses places et ses beaux bâtiments anciens et sa rivière le traversant. Le Musée Alpin est à ne pas manquer.

 

Les places de la ville et les cafés font de très bons points de vue pour admirer les montagnes et glaciers dominant la vallée. Il y a du monde tout au long de la journée et sont envahis par les touristes et après skieurs en début de soirée.

 

L’atmosphère est très Française, très alpine et chaleureuse. En plus d’un vaste de choix de boutiques, cafés, bars et restaurants, la ville dispose de nombreuses infrastructures sportives, comprenant une piscine chauffée, une patinoire intérieure et extérieure, des terrains de tennis et de squash, un gymnase et un sauna.

 

Pour les personnes pleines d’énergie, cherchant des activités après-ski, il y a plein de bars boites de nuit, et un casino.

 

Les domines skiables de Chamonix comprennent aussi le village voisin d’Argentière situé aux pieds des Grands Montets. Cette station en développement a un vieux centre ville charmant caractérisé par ces chalets traditionnels et ses rues sinueuses. Le village offre aussi de nombreux restaurants et bars animés (dont le tristement célèbre Office Bar) qui se chargeront même des fêtards les plus inépuisables.

 

Le Ski

 

La vallée de Chamonix est divisés en six domaines offrant la possibilité de faire du ski ou du snowboard pour tout le monde, quelque soient vos gouts ou votre niveau.

 

Les Grands Montets sont parfaits faisant pour les skieurs de bon niveau ou à la recherche d’aventure. Renommé pour ses hors-pistes partie des plus difficiles de toutes les Alpes, ce domaine offre aussi parmi les plus beaux paysages de glaciers d’Europe.

 

Le Tour, tout au fond de la vallée, est parfait pour les débutants ou les skieurs désireux d’une journée tranquille. Offrant une variété de piste bleues et rouges et, depuis l’ouverture de la nouvelle télécabine, la possibilité se faire plaisir en skiant à travers les arbres.


La Flégère et Le Brévent possèdent les pistes les plus ensoleillées avec de superbes vues sur le Mont-Blanc. Les deux stations sont reliées par un téléphérique permettant aux skieurs de visiter les deux dans la même journée et offrant un grand choix de pistes pour skieurs intermédiaires.

 

Les plus affamés sont également pris en compte. Un bon déjeuner avec vue sur toute la vallée du Mont-Blanc est une autre bonne raison de venir skier ici.

 

Les Houches est l’alternative en cas de mauvais temps, avec de bonnes conditions de neige assurée par ses canons à neige. La station offre un style de ski à l’Autrichienne à travers les arbres et pour tous niveaux.

 

Il y a aussi du ski de nuit pour ceux qui restent invaincus après une bonne journée.

 

Avec une altitude de 3,842 mètres, l’Aiguille du Midi vous donne accès aux plus hautes pentes de ski d’Europe. C’est aussi le départ de la légendaire Vallée Blanche, une course glacée de 23 kilomètres descendant jusqu’au fond de la vallée, 2,842 mètres plus bas. C’est une expérience inoubliable réservée aux bons skieurs ayant un guide.